Sélectionner une page
|

Basé à Lausanne et spécialisé dans la communication visuelle, le Studio Kim Andenmatten cultive une direction artistique sobre, fonctionnelle et contemporaine en adéquation avec la culture suisse du design.

Le studio
 

Fondé par Kim Andenmatten, le studio est actif depuis 2010 dans le milieu culturel, institutionnel, éducatif et associatif. La polyvalence et l’autonomie de ses collaboratrices et collaborateurs lui permettent de travailler rapidement dans un style graphique actuel tout en respectant minutieusement l’univers, les demandes et les envies de ses clientes et clients. La réactivité est au centre de ses priorités, tout comme la transparence, la communication et l’authenticité.

Le studio est continuellement à la recherche de nouveaux profils artistiques dans le graphisme, la photographie ou le motion design. Envoyez-nous par mail un CV et un portfolio.

Kim Andenmatten
 

Diplômé d’un CFC en interaction media design à l’ERACOM, d’un bachelor en communication visuelle à la HEAD et d’un master en direction artistique et photographie à l’ECAL, Kim Andenmatten, principal représentant du studio, couvre un large panel de demandes grâce à son réseau dynamique dans le milieu des métiers créatifs.

Enseignement & coaching
 

Depuis 2015, le studio intervient dans la section Préparatoire de Ceruleum (Lausanne) afin d’y apporter une aide au développement du portfolio de ses élèves: Comment se démarquer en concours afin d’intégrer une école d’art? Comment développer des projets originaux et les défendre de la bonne manière? Comment vivre cette phase importante de la meilleure façon afin de stimuler la créativité et l’autonomie? Le studio intervient également dès la rentrée 2022 au CEPV à Vevey afin d’y créer le cours de Motion Design et Graphisme de la Formation Supérieure en Visual Merchandising Design.

Prestations
 

Direction artistique

Graphisme

Motion design

Photographie

Web